La sexualité et le minimalisme

Dernière mise à jour : 14 avr.

Ces dernières années, vous n’avez pas pu passer à côté du mouvement minimaliste. Marie Kondō ou encore Matt d’Avella sont des figures incontestées de ce mode de vie. Le mot d’ordre : vivre avec moins pour être plus heureux.se. Qu'en est-il du minimalisme au sein de votre intimité sexuelle ?



En quoi consiste le minimalisme ?


Le minimalisme c’est avant tout la relation que l’on a avec soi et les objets. Quel est notre rapport à ces objets, que nous procurent-ils réellement et quel impact ont-ils dans notre vie ? On peut aussi parler de minimalisme numérique en ce qui concerne tous les aspects qui touchent de près ou de loin le digital. En bref, désencombrer sa vie de tout n’est pas nécessaire pour se libérer de cette charge mentale.


Qu’en est-il de notre rapport aux objets notre vie sexuelle ?


Certaines personnes collectionnent les sextoys à foisons au point de ne plus savoir où donner de la tête. L’abondance des récentes publicités en tout genre pour ces fameux objets du plaisir, accroit constamment et chaque saison est une bonne occasion pour vendre - et donc - collectionner un nouvel objet. Les sextoys ont révolutionné le plaisir féminin et masculin, permettant de se réapproprier sa sexualité et vivre l’intimité différemment. Il n'y a rien de mal à avoir sa petite collection coquine, néanmoins si elle encombre votre esprit (et vos placards), peut-être serait-il temps de faire un peu de ménage et conserver les sextoys que vous chérissez le plus uniquement !


Un coup de modernité


Plus inédit dans leur conception, les sextoys actuels ont permis aux consommateur.ices d’embrasser pleinement leur désir et vivre le plaisir sans tabou. Ce sont de merveilleux outils pour explorer vos envies, votre corps, vos limites, ils contribuent à booster votre confiance sexuelle, à briser votre routine intime seul.e ou avec un.e partenaire. Lorsqu’un sextoy de bonne qualité est utilisé de manière récréative, ils peuvent grandement favoriser votre potentiel de plaisir ! En tant que sexothérapeute, je peux affirmer que l’utilisation des sextoy à la capacité de réveiller la libido et surtout accompagner les personnes qui souffrent de vaginisme, de vestibule, d’anorgasmie ou encore d’éjaculation précoce. Néanmoins, l’usage excessif voir exclusif des sextoys, peut devenir problématique si l’objet devient le seul et unique moyen de vivre et ressentir du plaisir. J’invite chacun.e à prendre toutes les précautions nécessaires pour vivre son intimité sereinement.

Le corps, un outil de plaisir illimité


Sachez qu’il n’y a pas besoin du dernier sextoy Nimbus 2000, aspirateur à clitoris ou du super vibromasseur pour avoir du plaisir. Votre créativité et toutes les parties de votre corps sont des ingrédients précieux à la recette du plaisir et de l’orgasme ultime. La peau est le plus grand organe sensoriel de notre corps, ajoutez à ça quelques doigts, une ambiance cosy et votre souffle, le tout réuni pour vous envoyer naturellement au septième ciel. Le bien-être du corps et celui de l'esprit passe aussi par le plaisir intime, c’est pourquoi j’accompagne toutes les personnes qui rencontrent des difficultés relationnelles et sexuelles afin de leur proposer les solutions les plus adaptées.


Pour terminer, je dirai que le plus important est de pouvoir mettre de la conscience dans vos gestes et dans tous ces moments d'amour que vous vous offrez.




77 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout