186461833_1359300411099456_6346464267671

QUI SUIS-JE ?

Bonjour, je suis Morgane Beauvais connue aussi sous le nom de "Sin Eden Sublime"

Ma pratique

en quelques mots

Mes formations, mon approche

et l'alliance thérapeutique

Engagée et

militante

Communauté Queer /

LGBTQIA +

La création au coeur de l'humain

L'art et la thérapie, mon engagement dans ce milieu

Qu'est-ce-que

Sin Eden Sublime ?

Le concept de sublimation, le projet dans sa globalité

Ma pratique en quelques mots

Sexothérapeute et hypnothérapeute qui exerce à Lyon, je suis diplômée d'un master en communication et j'ai travaillé cinq ans sur la communication dans le monde érotique. Ensuite formée et certifiée en sexothérapie et en psychothérapie par mon mentor, l'éminent sexothérapeute, psychanalyste et écrivain Alain Héril. J'ai aussi été formée et certifiée à l'hypnose Ericksonienne. Et très prochainement je serai formée à la pratique du Tantra.

Mon objectif est d’accompagner toutes les personnes peu importe leur genre, orientation, relation ou pratique sexuelle, à embrasser, vivre, découvrir, accepter leur intimité, leur sexualité et leur singularité. 

Mon approche est intégrative, c'est-à-dire qu'elle englobe la personne dans son intégralité pour offrir un accompagnement et un suivi spécifique à chacun.e.

Mon rôle est de vous écouter, vous aider à identifier vos problématiques et obtenir des solutions respectueuses et adaptées à vos besoins. 

Je voue une importance particulière à l'alliance thérapeutique, c'est-à-dire le lien entre le thérapeute et la personne qui est accompagnée. Par conséquent, je considère cette relation comme une collaboration mutuelle entre vous et moi, dans un cadre professionnel, pour atteindre les objectifs désirés : être plus confiant.e et serein.e dans votre intimité.

Je fais aussi partie de l’AESTC, l'Association Européenne de Sexothérapie et de Thérapie de Couple qui soutient et fait la promotion de la sexothérapie et de la thérapie de couple.

1600245775892.jpeg
ipfp.png
Logo-Psynapse-1.png
draft0112v5-2048x1917.jpg
 

Engagée et militante

Je suis très investie au sein de la communauté Queer / LGBTQIA+ et je m'engage à vous proposer un cadre bienveillant et respectueux de votre être dans sa globalité. 

D'ailleurs, durant trois ans, j'ai collaboré avec le collectif TFIF, The Future is Female et organisé des événements destinés à toutes les minorités, qu'elles puissent avoir un endroit de non-jugement et de liberté totale.

Cet engagement perdure dans le cadre de mes projets et de mes partenariats à Lyon et partout en France, que vous pouvez retrouver ici.

 
PDC%2520Facebook%2520Sin%2520eden%2520su

La création au coeur de l'humain

Je pense que l'art peut être un véritable atout dans le cadre d'un travail thérapeutique. Il est un bon moyen d'expression, un vecteur d'émotions et un miroir pour les sexualités. Pour toutes les personnes qui ont dû mal à s'exprimer et/ou être en contact avec les autres, sachez que l'art est un outil merveilleux qui donne la parole au-delà des mots. Nul besoin de savoir dessiner, peindre, écrire, chacun à le pouvoir de façonner et d'exprimer ce qu'il ressent sans jugement. Le pouvoir de l'art c'est qu'il n'a pas de norme. 

D'ailleurs, je suis très investie au sein du collectif artistique Lyonnais "Maison Saint Donjon" dont l'art est le principal vecteur d'engagement et de communication.

53039164_2182393258542332_19120220560907
 
 
PDC%2520Facebook%2520Sin%2520eden%2520su

Le projet Sin Eden Sublime

Sin eden sublime c'est un combiné d'exploration, de partage et d'envies.

 

Ce projet regroupe la possibilité d'un suivi thérapeutique individuel, d'ateliers / workshop autour des relations et des sexualités, de mes interventions pour vous parler de la communauté Queer / LGBTQIA+ et surtout écouter les récits, les histoires, les témoignages des autres, à travers les podcasts des sexualités intitulés "Sin Eden Sublime" que je réalise. Vous pouvez d'ailleurs lire la revue de presse des médias sur les podcasts ici.

Dans un podcast que j'ai réalisé sur "Le concept de sublimation", Alain Héril définit la sublimation comme l'utilisation de l'énergie sexuelle, la libido, la pulsion, à d'autres fins que la sexualité. Finalement il faut le voir comme une transformation qui s'appuie sur l'énergie sexuelle tout simplement. 

Ce projet en perpétuelle évolution constitue le miroir de toutes les sublimations, de soi et des autres. 

Logo sin eden sublime.jpg
Therapy%20Office_edited.jpg

Sexothérapie

Je propose un accompagnement thérapeutique individuel afin de trouver des solutions à vos blocages, peurs, obsessions et vous aider à avancer plus sereinement dans votre vie .

185455886_751290985533569_85439743548728

Ateliers sexo

J'anime des ateliers autour des sexualités sur de nombreux thèmes comme le lâcher prise, le désir, les fantasmes, l’orgasme, la confiance en soi, le corps, les pratiques alternatives…

Female%20Speaker_edited.jpg

Interventions

J'interviens dans le cadre de formations, événements, colloques pour aborder les thèmes du genre, du mouvement Queer, des orientations, pratiques sexuelles alternatives. 

Studio%20Microphone_edited.jpg

Podcasts

Je mets en lumière toutes les manières possibles de vivre et d'exprimer sa sexualités, de connaître la diversité des genres, des orientations, des pratiques et des envies sur tous ces sujets